XS
SM
MD
LG
XL

📣 COMMENT FINANCER SA FORMATION ?

25 SEPTEMBRE 2020
📣 COMMENT FINANCER SA FORMATION ?
1️⃣ Si vous êtes salariés en CDI... 2 cas de figures s'offrent à vous : le premier est fourni par le CPF (Compte Personnel de Formation) qui permet au salarié en CDI d'obtenir un financement pour 24h ⏱ de formation pour un an de travail à temps plein 📆. Vous pouvez cumuler 120h après quoi vous ne cumulerez plus que 12h par an, jusqu'à arriver au plafond maximum de 150h. Pour une une formation longue durée, vous pouvez faire appel au CIF (Congé individuel de Formation). Dans ce cas, le financement de votre formation sera à la charge de l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) de votre employeur 2️⃣ Si vous êtes en CDD... Vous pouvez aussi bénéficier d'un financement auprès du CPF si vous pouvez justifier d'une activité salariale d'au moins 24 mois (consécutifs ou non) au cours des 5 dernières années, dont 4 mois (consécutifs ou non) en CDD au cours des 12 derniers mois.
Partager cet article

Nos Actus, conseils & blog

📣 A2N VOUS ACCOMPAGNE TOUT AU LONG DU RECONFINEMENT

30 OCTOBRE 2020
Suite aux annonces faites par le Président de la République et le 1er Ministre 🇫🇷, toute l'équipe A2N se mobilise pour aménager le dispositif déjà en place : 💪 Nous ferons tout notre possible pour vous tenir informés et vous accompagner dans vos démarches et demandes d'aides, si tant est que vous pouvez en bénéficier. Nous attendrons toujours que les décrets d'applications soient publiés avant de vous en parler, car sans décrets aucune mise en application n'est possible pour nos équipes. Par ailleurs, afin de vous accompagner dans les meilleures conditions, nous avons pris la décision de ne pas fermer le cabinet MAIS l'accueil, lui, sera limité de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. ☎️ Merci de nous contacter par téléphone avant de vous déplacer car l'équipe ne pourra vous recevoir que sur rendez-vous. Toutefois, merci de noter que nous privilégierons les rendez-vous en visio ou par téléphone en fonction de vos besoins📱💻 . ▶️ Lors du 1er confinement nous vous avons montré que vous pouviez compter sur la compétence, le dévouement et l’engagement de notre cabinet malgré nos conditions exceptionnelles de travail. La période que nous allons une nouvelle fois traverser est une épreuve collective que nous surmonterons en protégeant nos équipes et en sauvant une nouvelle fois nos entreprises 💪🦸‍♀️🦸‍♂️. Prenez soin de vous, de vos salariés et de vos clients.
Lire la suite

CHOISIR ENTRE SALAIRE ET DIVIDENDES 2/2 🤔

23 OCTOBRE 2020
Vous êtes entrepreneur, chef d'entreprise, vous avez déjà sans doute été confronté au dilemme entre salaire et dividendes. A2N lève le voile et vous éclaire !! 💡 🤔 Cette semaine intéressons-nous aux dividendes, : Les dividendes sont une somme d'argent qu'une personne perçoit en contrepartie d'une participation au capital d'une société. Ils correspondent à la part des bénéfices engendrés par l’entreprise. ✅ AVANTAGES : - Ils permettent aux SAS de bénéficier d'une exonération des cotisations sociales. Pour les SARL, seule la part des dividendes versés qui dépassent 10% du capital et compte courant d'associé est soumis à cotisation. - L'imposition est différente et permet de choisir entre le prélèvement forfaitaire unique ou le barème progressif. - Si vous êtes dirigeant d'une entreprise en parallèle d'une activité de salarié, les dividendes permettent de ne pas cotiser une deuxième fois pour la protection sociale. ❎ INCONVENIENTS : - Les dividendes versés sont soumis à l'impôt sur les sociétés (IS) dans un premier temps mais aussi à l'impôt sur le revenu (IR). Ils ne sont pas considérés comme des charges déductibles, donc ne participent pas à faire baisser l'IS. - Il ne permettent pas de bénéficier d'une protection sociale, et n'ouvre pas le droit à la retraite. - Une société qui n'a enregistré aucun bénéfice ne peut pas verser de dividendes.
Lire la suite