XS
SM
MD
LG
XL

LES TABLEAUX DE BORD

01 OCTOBRE 2019
LES TABLEAUX DE BORD

📣⭐️A2N vous conseille : 🎶 Money, Money, Money 🎵 chantait ABBA, et chante Maryline notre responsable du service social.

Vous aussi vous pourriez chanter, mais pour ça, vous devez bien suivre les finances de votre entreprise. 🤓 Comment vous y prendre ?

FAITES CONFIANCE A VOTRE EXPERT COMPTABLE 🤝
Vous devez être avec votre expert comptable comme les deux doigts de la main ✌️ Faites des points réguliers, tenez le au courant de vos objectifs, de vos problèmes etc.

LE TABLEAU DE BORD 📊📉
Il est le seul à vous permettre de garder un œil sur votre activité, vos finances et vos capacités d'investissement 🔍 Vous pouvez y intégrer :
- le chiffre d'affaire 💶
- la marge 📈
- le taux d'impayés
- le nombre de ventes, etc.

SACHEZ VOUS FAIRE PAYER 💸
Tout travail mérite salaire ! 💪 Pour surveiller vos finances, surveillez aussi celles de vos clients (capacité à régler les factures etc)

Partager cet article

Nos Actus, conseils & blog

📣A2N vous conseille : PEUT-ON PASSER LES CADEAUX DE NOEL EN COMPTABILITE ?

20 DÉCEMBRE 2019
Si vous êtes une entreprise, restez avec nous car la suite pourrait vous intéresser !! 😉 En effet, à l'occasion des fêtes de Noël, comme beaucoup d'entreprises vous souhaitez sans doute offrir à vos salariés des cadeaux🎄🎁 Alors les cadeaux peuvent effectivement être passés dans la comptabilité mais la loi encadre la déductibilité de ces cadeaux 🤓 🔸Les cadeaux offerts aux employés sont déductibles fiscalement du résultat de l'entreprise si la dépense n'est pas exagérée. 🔸Dans les entreprises de plus de 50 salariés, les cadeaux ou bons d'achats offerts aux employés sont en principe considéré comme avantages en nature et sont donc traités comme complément de rémunération. Cependant les cadeaux sont alors soumis aux cotisations salariales et patronales et à l'impôt sur le revenu. 🔸L'URSSAF considère Noël comme un événement pour lequel les cotisations sociales et impôt sur le revenu sont exonérés si le montant des cadeaux n'excède pas 169€ par salarié. 🔎À noter que les chèques-cadeaux culturels bénéficient d'une exonération quelque soit le montant. 🔸Seuls les cadeaux de faible valeur peuvent ouvrir droit à la déduction de la TVA (69€ TTC) 💡Conseil bonus d'A2N : Il est impératif de résumer dans un tableau la valeur globale de tous les cadeaux offerts à chaque salarié. Il pourra être utilisé en cas de contrôle social et/ou fiscal.
Lire la suite